Ou comment un fauteuil crapaud devient reptile !


On a beaucoup entendu parlé du crapaud qui se prenait pour un boeuf mais du fauteuil crapaud qui voulait devenir croco : rien ! et pourtant, il en est des crapaud comme des autres, certains ambitionnent de sortir de leur condition à défaut de sortir de la mare !

Pas évident de redonner un coup de jeune à un fauteuil crapaud fin XIXeme.
Mes clients souhaitaient plus de modernité tout en conservant l'aspect ancien de ce fauteuil de famille.
J'ai choisi de travailler le bois afin de lui rendre son aspect bien brillant pour qu'il puisse supporter un tissu fort.

Nous avons choisi un velours façon croco de chez Designers Guild dans des taux taupe-argenté avec une finition clous en alu brossé.

J'adore le rendu et mes clients aussi ! J'en suis ravie car si j'étais sure du résultat, les clients (et c'est bien normal) ont plus de mal à se projeter et c'est toujours avec impatience mais également un peu d’appréhension qu'ils attendent le rendu final.

Pari réussi pour ce fauteuil crapaud qui finalement finira en croco. Monsieur est devenu un objet de luxe... à défaut d'être un sac à main !!!






Vous avez des questions concernant le métier de tapissier, comment effectuer un stage, des cours ou une formation de tapissier (préparation au diplôme de CAP de tapissier), n'hésitez pas et contactez moi sur mon site.

je donne mes cours à Colombes très proche de Paris, en ile de France (à proximité de la Défense).

Valérie Pizzi
J'ai lu: Partager sur Twitter!
Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france